Proactol et le Figuier de Barbarie

Le figuier de Barbarie, ou Opuntia ficus-indica, est le principal élément entrant dans la composition de Proactol. C’est une espèce de cactus originaire du Mexique, qui produit des fruits (les fameuses figues) tout à fait comestibles.

Un figuier de Barbarie se caractérise par ses tiges de forme arrondie et plate, que l’on appelle couramment raquette. Au printemps il donne de très belles fleurs d’un jaune vif, qui donnent par la suite cette figue, fruit d’une couleur verte, mais aussi parfois jaune ou rouge, d’une forme arrondie.

La figue de Barbarie est une véritable source de vitamine C, et l’huile produite à partir de la plante est extrêmement réputée pour ses qualités hydratantes et anti-âges. On chuchote même entre initiés qu’elle serait encore plus bénéfique que l’huile d’argan, c’est dire…

Proactol utilise une autre des qualités de ce cactus à usages déjà multiples, la poudre de la raquette de la plante. Cette poudre contient des fibres végétales, et ce sont elles qui, en entrant en contact avec les lipides contenus dans l’estomac après un repas, se transforment en un gel qui les enrobe. Se crée donc un amas naturel composé des graisses et du gel d’Opuntia ficus-indica, trop compact et trop épais pour pouvoir être absorbé par l’organisme en passant à travers les parois de l’estomac.

Ces fibres ont été récemment développées dans un laboratoire français, Bio Serae, et sont certifiées entièrement d’origine naturelle et biologique. Ainsi, Proactol a pu obtenir le label CE, et être certifié par la UK Vegetarian society et la société France ECOcert SAS. La UK Vegetarian society garantie la production sans aucun OGM de ce produit et assure sa compatibilité avec un régime végétarien. ECOcert certifie lui la culture biologique et naturelle de la fibre de figuier de Barbarie, son origine contrôlée, ainsi que l’absence de solvants et de produits conservateurs.

C’est pourquoi aujourd’hui Proactol utilise non seulement les bienfaits de l’Opuntia ficus-indica, mais vous assure aussi de sa qualité et de ses origines naturelles et biologiques contrôlées sévèrement par des organismes officiels.