Compléments minceurs naturels : Proactol vs baie d’Acai

On a tous récemment entendu parler de la baie d’Acai, et de ses miracles sur le poids, son action antivieillissement, ses qualités anti-oxydantes…

Oui, la baie d’Acai, ou Acai berry, est efficace pour ce qui est de perdre du poids rapidement. Elle contient les vitamines A, C, et E, ainsi que des antioxydants, qui, combinés, brûlent plus rapidement et plus efficacement les calories ingérées. On dit aussi que vitamines et ces antioxydants ont des effets plutôt spectaculaires sur le rajeunissement de la peau, la luminosité de son teint, et le ralentissement de son vieillissement. D’ailleurs l’huile de baie d’Acai est beaucoup utilisée, au même titre que celle d’argan, pour prévenir vieillesse et sécheresse de la peau.

L’Acai berry en tant que traitement minceur améliore la digestion ainsi que la circulation du sang, et permet à l’organisme d’être plus énergique. Enfin, on prête à ce complément alimentaire la diminution du taux de cholestérol dans le sang, et on a cru à son action de prévention des cancers.

J’écris « on a cru », car, à la grande déception des vendeurs de ce produits et bien sûr plus encore des consommateurs, il a été récemment montré par plusieurs expériences cliniques l’effet totalement contraire ! Au lieu de prévenir les problèmes d’hypertension et des cancers, la combinaison des trois vitamines A, C et E aggraverait ces cas, voire irait jusqu’à les provoquer. Si l’on a d’abord pensé à un produit sans aucun effet secondaire, aujourd’hui la situation est plutôt en sa défaveur. Les scientifiques s’étant penchés sur le sujet doutent également des réelles capacités des antioxydants à empêcher le vieillissement de la peau et de l’organisme.

Les qualités de Proactol, elles, ne risquent pas d’être mises en défaut. Amaigrissement rapide et efficace, vous en êtes maintenant convaincu, cela a été montré et démontré, appuyé par de nombreux témoignages d’utilisateurs satisfaits. Mais plus encore, Proactol améliore la circulation du sang et diminue les douleurs articulaires, donne davantage d’énergie, affaiblit l’appétit, fait décroitre le taux de mauvais cholestérol, et tout ça grâce à un seul ingrédient sain, naturel, biologique, et anti-allergène, les fibres de figuier de Barbarie. Cette plante est utilisée depuis des siècles autant dans la nourriture (les fruits), la boisson (la tequila), les cosmétiques (l’huile), et aussi pour nourrir les animaux avec les raquettes. De nombreuses utilisations qui n’ont jamais montré d’effets secondaires néfastes, sur le court et le long terme.

Le Proactol, comme la baie d’Acai, permet de maigrir rapidement et sans effort, mais, contrairement à elle, ne met pas ses consommateurs en danger sur le long terme. Même si les risques encourus en prenant un traitement à l’Acai berry sont faibles, ils sont présents. Au contraire, après de nombreuses expériences cliniques, Proactol a, lui, été certifié 100% sans effet secondaire néfaste et dépasse même les normes de l’Administration Américaine des Denrées Alimentaires et des Médicaments, ainsi que celles des Directives de l’Union Européenne, et porte aujourd’hui le label CE.