Les bonnes raisons de maigrir

Environ trois femmes sur quatre trouvent qu’elles ont plusieurs kilos en trop. Beaucoup font ou ont fait un régime et toutes ont des tonnes de raisons à invoquer pour cela, bonnes ou mauvaises.

Il faut savoir que la raison la plus importante devrait être celle qui consiste à améliorer sa santé. En effet, une personne en surpoids présente des problèmes d’hypertension, de cholestérol, de diabète, d’articulations… la liste peut se rallonger encore et encore au fur et à mesure que le chiffre sur la balance grandit. Pour ces personnes il est nécessaire de perdre du poids afin de retrouver une vie plus saine et moins risquée.

Les problèmes de santé ne sont pourtant pas l’argument le plus invoqué. En effet, les personnes désirant maigrir le font beaucoup plus souvent plus sous l’influence des critères de beauté actuels diffusés dans les médias par les actrices ou les mannequins. C’est ici qu’il faut prendre des précautions. Ces stars de l’écran ou du podium sont plus minces que 95% de la population et sont donc des exceptions ! Elles sont d’ailleurs souvent malades, car si obésité égale problèmes de santé, maigreur aussi, avec des carences en à peu près tout ce dont le corps a besoin pour fonctionner normalement. Chercher à perdre du poids pour ressembler désespérément au modèle d’un magazine de mode peut devenir dangereux en menant assez facilement à l’anorexie et à la boulimie, il faut donc prendre garde à ces clichés réducteurs de la beauté.

Cependant, vouloir maigrir n’est pas toujours signe avant coureur de maladies psychologiques grave. Au contraire, perdre quelques kilos de trop permet de se sentir mieux dans sa peau en pouvant réenfiler ses habits devenus trop étroits après une grossesse, par exemple, ou une période de stress intense (nouveau boulot, nouvelle maison…).

Ne plus sentir sous ses mains la petite bouée disgracieuse suffit souvent à redonner le sourire à une femme qui va enfin pouvoir se sentir séduisante à nouveau devant son mari ou devant les hommes en général. Une silhouette jolie et fine, ajoutée à un sourire de bien-être, fait toujours se retourner les garçons dans la rue, vous pouvez le vérifier par vous-même. Et se sentir désirée augmente considérablement la confiance en soi. Si elle a pu être ébranlée par ce léger surpoids, une fois celui-ci perdu, l’estime personnelle est reboostée.

Une autre raison qui peut paraitre dérisoire mais qui, pourtant, ne l’est pas tant que ça, c’est l’exigence du métier. Une hôtesse de l’air se doit d’entrer dans des critères de taille et de poids, et ne peut pas se permettre de trop s’arrondir. De même, si ce n’est pas toujours avoué dans les entreprises, il est souvent constaté que les hôtesses d’accueil, les secrétaires et les assistantes de direction sont souvent engagées sur un critère physique en plus du critère de l’habileté professionnelle. Quoi qu’on en dise, dans la vie de tous les jours avoir une silhouette agréable et être bien sans sa peau donne un coup de pouce à une vie réussie et épanouie.

Il y a de nombreuses raisons de vouloir maigrir et du moment qu’elles ne mettent pas votre santé en danger, il n’y en a aucune de ne pas se lancer. N’oubliez pas, Proactol est là pour vous y aider, dès aujourd’hui.